Commencer

1_csUhse4uEGrfOKOEo7IxRw.jpg

C’est parti mon kiki

Quelle est déjà cette citation ? Quelque chose du style : « chaque nouvelle aventure commence par un premier pas »… vous voyez ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis à un moment charnière de ma vie : ces 12 derniers mois j’ai eu 35 ans, appris à devenir maman, déménagé de Paris à Bordeaux, acheté et rénové une maison, arrêté ma boîte chérie après 3 ans et demi, recommencé le conseil … eeeeet je crois que c’est tout !

A part peut être l’avant dernier point certains jours, tout cela est plutôt positif et je mesure ma chance.

Pourtant, ces changements se sont accompagnés de quelques menus maux : stress, insomnies et gros problèmes de dos pour ne citer qu’eux. Apparemment, mon corps essaie de me parler mais, un peu comme avec mon fils de 1 an : « Je ne comprends pas ce que tu veux me dire » (Bordel.)

Tout en réglant mes petits soucis médicaux (je vous écris d’ailleurs de la salle d’attente du rhumato tiens…voilà un endroit qui file un sacré coup de vieux !), je réfléchis donc à recréer un équilibre acceptable entre toutes les parties de ma vie : famille, amis, boulot, et mes petites fesses… parce que ça va bien maintenant, moi aussi j’ai le droit d’aller BIEN ! Je sais que je ne suis pas la première, ni la dernière mais si je suis convaincue d’une chose, c’est que partager fait avancer alors je me lance !

Commencer-le-surf-avec-surf-mamma

En parallèle de tout cela, je rêve depuis des années de savoir surfer. Je sais que c’est dur, ingrat, difficile à commencer tard, et que je n’ai rien de mon côté pour y arriver, à part peut être de l’être rapprochée de l’eau en habitant Bordeaux :) mais j’ai décidé que ce n’était pas une raison, et que petit pas par petit pas je pourrais y arriver.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule : si vous voulez inventer le surf pour les mammas avec moi faites-moi signe !

Pour finir, j’écris ce premier article pile à temps pour de retrouver mon tout nouveau tout beau fabuleux groupe de wannabe entrepreneuses bordelaises. L’objectif ? S’entraider à faire les premiers pas pour concrétiser ses projets : un petit défi tout simple par semaine pour poser les premières pierres et commencer. Aujourd’hui on est deux, mais rejoignez-nous !